Suzanne en appartement


Et si Suzanne s’invitait chez vous ?


C’est suite à la proposition d’une amie que le spectacle Portrait en pied de Suzanne s’invite pour la première fois dans une maison. Il n’est pas ici question de transférer la scénographie créée pour la salle chez un particulier mais d’utiliser le « vrai » espace pour donner de la profondeur au spectacle.
Ainsi, le personnage va faire des allers-retours dans la cuisine, ouvrir le frigo, monter sur un bar, jouer dans un escalier…utiliser des objets présents dans la pièce pour donner du sens au spectacle.  C’est un véritable jeu pour le metteur en scène et la comédienne  de trouver ce que le lieu peut offrir.  Et chaque maison ou appartement nourrit le spectacle.
A l’issue de chaque représentation, des spectateurs ont demandé comment il était possible de jouer la pièce dans un autre lieu, tant l’espace et les objets paraissent devenus indispensables au spectacle.

Comment cela s'organise ?


Les spectateurs

La personne qui reçoit le spectacle invite son entourage à venir le spectacle à son domicile.  L’entrée du spectacle coûte entre 8 et 10 €, selon  les possibilités des invités (ceci est laissé à l’appréciation de l’hôte). L’idéal est de rassembler au moins une vingtaine de personnes.

Le repérage

Le mieux pour nous est de venir voir le lieu une première fois pour voir ce qui est possible lors d’une courte visite d’une demi-heure. A cette occasion, nous nous rencontrons et repérons les lieux.
Après avoir imaginé le spectacle dans cet endroit, nous revenons un soir pour répéter une fois la pièce avec les éclairages. Nous utiliserons au mieux les luminaires de la maison ou de l’appartement et amenons en général un néon violet et 2 néons de lumière noire.
Le jour de la représentation, nous arrivons 2 heures avant pour installer le tout.


Contact

Pauline Conan – 06 58 00 39 38 – modula.medulla@gmail.com