3 pièces sonores

D'après des textes de Patricia Barberot



Aurélie Gatet et Gaëlle Levallois donnent voix aux textes de Patricia Barberot, dont les personnages éphémères enchaînent remue-ménage et rebondissements dans des aventures doucement surréalistes. La compagnie Modula Medulla propose de plonger les spectateurs dans une douce pénombre, et confortablement installés, d’écouter le résultat de ces explorations. Joignant l’explorations de sons quotidiens à des expérimentations vocales ou interprétatives, la Modula Medulla met en volume ces textes farfelus.
Les spectateurs/auditeurs pourront fermer les yeux et donner libre cours à leurs rêveries en écoutant ces récits joyeux et un peu fous.
Ecoutes publiques à partir d’octobre 2010 à Toulouse (le 4 octobre au Caméléon) et en Limousin (le 16 octobre à Argentat, librairie l’Aire Libre).
Projet en cours d’une édition des textes et d’un CD des enregistrements.

"L'Helvétie sans fards, sans ski et sans neutralité ou le mythe de Jonas revisité"
durée : 25 min.
"Pièce n°20345B - Théâtres-Murmures-Hasards - L'apocryphe dépouillé ou la paraphrase nue" durée : 14 min.
"Récit picaresque" durée : 8 min.


Voix et sons : Gaëlle Levallois et Aurélie Gatet
Prise de son et montage : Matthieu Levallois

L’auteur a décidé de n’être que ce qui s’écrit ou se joue. Tout autre essai de définition entraînant des limites et allant à l’encontre du destin de la présence absente. En revanche, quelques recettes contre la gueule de bois pourraient s’avérer nécessaires, mais très certainement insuffisantes.
Patricia Barberot



Qui sommes-nous ?




Matthieu Levallois est ingénieur du son, il a travaillé pendant 3 ans comme sondier dans une entreprise de création de films d’animation 3D. Il a aussi travaillé en radio et à l’enregistrement de post-production de films. Matthieu prête aujourd’hui son expérience technique à la compagnie Modula Medulla pour des créations sonores originales.