La plante verte prend la route

Au Bijou à Toulouse, il y a eu des témoins :

" Le théâtre aussi s’invite de temps à autre au Bijou. Cette fois ce fut avec un conte écrit et interprété par Gaëlle Levallois de la Cie Modula Medulla : Le cri de la plante verte. D’emblée tout est fait pour que nous puissions nous amuser beaucoup de cette conteuse. Elle vient difficilement à bout de son histoire, se prend les pieds dans le tapis des mots dont elle veut à tout prix éviter les répétitions, incarne des personnages à l’accent aveyronnais (irrésistible !), des vieilles femmes aux allures de sorcières, des animaux – une vache en mal de rôle de princesse, un crocodile libidineux. Au fil du récit, elle invente une dramaturgie désopilante (et savante !). Mais très vite on comprend que le rire pourrait bien une fois encore masquer – à peine ! – des épreuves, des douleurs… Laissons au spectateur sa libre interprétation du " cri de la plante verte". " 

Publié par | 26 juin 2020 | , | Chanter c'est lancer des balles 

http://chantercestlancerdesballes.fr/juin-au-bijou-apres-laventure-des-poissons-pilotes/

 

 Puis, avec bonheur, dans le jardin d'Hélène des Z'omnis et à St-Antonin de Lacalme, accueillies par  la cie Sputnik, nous avons testé une version en extérieur, au prix de quelques sueurs froides de Serena Andreasi. Car nous avons essayé le micro HF, c'est pour ça. 

 

Et maintenant ! Voici une plante verte ! Qui ! part ! à la conquète ! de ! la Bretagne !

Dans une tournée folle et accompagnée cette fois-ci de Valérie Moreau, nous allons parcourir cette belle région (sous couvert de sans covid évidemment. c'est bien on est dans le" ici et maintenant" maintenant, enfin de nos jours. On est obligé de ne pas trop se projeter, c'est mieux pour le lâcher prise du bien-être de l'existence, non ? Ou alors j'ai rien compris.).

Bref, voici les faits :

  •  Jeudi 17 sept 2020 à 20h,  Les ateliers du vents à Rennes (35)
  •  Vendredi 18 sept 2020, l'Audomarois à Blain (44)
  •  Mercredi 23 sept 2020, L'eprouvette Bar à St-André des Eaux (22)
  •  Vendredi 25 sept 2020 à 21h, Café Babazula à Rennes (35)
  •  Samedi 26 sept 2020, Le café des possibles à Guipel (35)
  •  Dimanche 27 sept 2020, La motte aux cochons à St-Hilaire de Chaléons (44)

Et, si ça se trouve, il y aura d'autres dates entre le 18 et le 23, qui seront confirmées ou infirmées (eh ouais) début septembre ! Tout ça grâce au travail acharné de Charline Alexandre, que je salue au passage.


Allez c'est parti !